mercredi 15 février 2012

Gyozas

La cuisine japonaise fait définitivement partie de ce que je préfère en matière culinaire. Et j'ai un petit faible pour leurs succulents raviolis, les gyozas. Ils ne sont pas compliqués à réaliser, mais c'est assez long à préparer. Il y a peu, pris d'une terrible envie de gyozas, mon cher et tendre et moi-même avons décidé d'en faire. Comme nous n'avons pas eu le temps d'aller chercher la pâte (qui ne se trouve que dans les épiceries asiatiques) et qu'une soudaine envie de gyozas ne peut pas attendre, j'ai décidé de la faire moi-même (après tout, ça ne doit pas être bien chinois… bon ok, j'arrête, c'est promis). J'ai trouvé la recette pour la pâte sur un blog sympa dont voici le lien: http://www.evacuisine.fr/archives/2011/03/09/20530802.html.

Honnêtement, si vous pouvez, achetez la pâte toute faite, la différence n'est pas immense, par contre le gain de temps est non négligeable! Mais si vous êtes courageux, suivez le lien ci-dessus, la recette est très bonne et facile à réaliser.

Pour la farce, (pour une quarantaine de gyozas) vous aurez besoin de:

300g de haché de porc
300g de chou blanc
4 ciboules
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
4 cuillères à soupe de sauce soja japonaise
2 cuillères à soupe de saké
1 cuillère à café de sucre
1 œuf battu

Hachez le chou blanc finement ainsi que la ciboule. Mélangez avec la viande, incorporez ensuite les autres ingrédients. Réfrigérez au moins une heure avant de commencer à farcir les gyozas.


Prenez un cercle de pâte et humidifiez-en les bords. Placez une cuillère à café de préparation au centre et repliez le ravioli en deux. Pincez les bords en les plissant.



Dans une grande poêle, faites bouillir un peu d'eau, disposez-y quelques gyozas sur leur base, couvrez et laissez cuire 3 minutes. Retirez-les de la poêle, réservez, et poursuivez ainsi pour le reste des raviolis. Une fois les raviolis cuits, essuyez la poêle et faites-y chauffer un peu d'huile. Faites dorer les gyozas sur deux faces et faites égoutter sur du papier absorbant.


Dégustez bien chaud accompagné d'une sauce à base de sauce soja, vinaigre de riz, ail et gingembre.


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire