mercredi 7 septembre 2011

Golden nuggets

Vendredi passé, le blog fraîchement lancé, je le montre fièrement à mon mari, qui n'hésite pas du coup à me lancer un défi!

Il me propose de confectionner des nuggets de poulet… Là, je me dis que c'est une excellente idée et je me mets à réfléchir, puisque je n'en ai jamais fait. Après tout, ça ne doit pas être très compliqué!

Voici ce qui m'est venu à l'esprit (pour réaliser une dizaine de nuggets):

250g de blanc de poulet
1 poignée de coriandre
½ oignon
¼ de piment épépiné
de la chapelure
de la farine
2 œufs
sel, poivre


Commencez par hacher la coriandre, le piment et l'oignon. Comme je n'avais pas de chapelure, j'en ai fait moi-même avec du pain rassis que j'ai passé au robot mixeur.

Dans le robot mixeur, déposez les blancs de poulet découpés en petits morceaux, la coriandre, le piment et l'oignon hachés, du sel et du poivre. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Confectionnez les nuggets en faisant une boule que vous aplatissez un peu. Passez-les dans la farine en les tapotant un peu pour en retirer l'excès, passez-les ensuite dans les œufs battus préalablement assaisonnés, puis dans la chapelure. Réservez au frigo au moins une heure.


Faites frire quelques minutes de chaque côté à la poêle, dans une huile pas trop chaude puisqu'il faut laisser le temps au poulet de cuire sans brûler la chapelure.

Et voilà! C'est prêt! A déguster avec une bonne salade, et biensûr une incontournable sauce barbecue pour faire trempette…




3 commentaires:

  1. Hummm pas mal du tout ça! Je vais mettre Cocotte sur le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais mettre Coco sur le coup! J'adore les nuggets
    et ceux-ci m'ont l'air délicieux!!!!

    RépondreSupprimer